Orientation Formation Métier en Provence-Alpes-Côte d'Azur Votre Service Public Régional d'Orientation
Région PACA

L'actualité

4 contrats de travail en apprentissage sur le poste de Technicien Plasturgiste et Composites proposé par le CIRFAP (01/08/2019)

Cirfap

Le CIRFAP (Centre Inter Régional de la Formation en Apprentissage de la Plasturgie) vous propose dès Septembre 2019 de vous former au métier de Technicien Plasturgiste et Composites,

- Le lieu : Lycée Les Eucalyptus Nice (Possibilité de Logement)

- L`alternance : 15 jours en entreprise/15 jours au Lycée.

- Le cadre : contrat d`apprentissage signé avec une entreprise. Salaire selon âge.

Ce secteur recrute. L`apprentissage est une opportunité « pour rentrer en douceur dans le monde du travail » et valider en 2 ans un diplôme de niveau BAC+2.

A ce jour 4 Entreprises de votre secteur recherchent un candidat dans le département du VAUCLUSE (1 à Monteux, 1 à Apt, 1 à Valréas et 1 à Cavaillon).

Exemples de métier : Technicien méthodes ou industrialisation, technicien conception, Monteur Régleur …

Contenu de la formation : Connaissance des matières plastiques et composites, processus de production, procédés de transformation, outillages et périphériques, organiser la production, prévenir les risques (santé et environnement), suivre une démarche qualité, maîtriser et améliorer la production, gérer l’optimisation des produits et des processus, conception de produit, gestion de projet, management, communication, économie et vie des entreprises.

Profil recherché : H/F motivé(e)s, moins de 30 ans, titulaire d’un BAC (de préférence) scientifique ou technique ou d’un BAC pro à caractère industriel.
Des qualités de rigueur, de persévérance et de minutie sont indispensables pour réussir sur ce poste. Permis B fortement apprécié.
Recrutement sur entretiens.

Contact : Sophie Viguié : 06.20.39.39.06 ou s.viguie@cirfap.com