Orientation Formation Métier en Provence-Alpes-Côte d'Azur Votre Service Public Régional d'Orientation
Région PACA

L'actualité

Reprise d`emploi : Une aide pour déménager près de votre nouvel emploi (18/02/2020)

Action Logement facilite votre déménagement en vous faisant bénéficier d’une somme de 1000 euros cumulable avec les aides à la mobilité de Pôle emploi.

Déménager ou devoir faire des déplacements importants pour trouver un emploi qui vous correspond implique des investissements qui peuvent parfois vous freiner dans vos recherches. Plutôt que de rater une belle opportunité, n’hésitez pas à demander à votre conseiller si vous pouvez bénéficier des aides à la mobilité de Pôle emploi.

Et si vous souhaitez ou êtes obligé de déménager, le partenariat entre Action Logement et Pôle emploi offre une nouvelle possibilité : bénéficier de 1000 euros si vous signez un bail près de votre nouvel emploi.

Cette aide est soumise à conditions. Les principales sont :
• Votre salaire ne doit pas dépasser 1,5 fois le SMIC, soit 2281 euros brut/mois.
• Vous devrez présenter une promesse d’embauche ou un contrat de travail (le délai entre la date d’effet du bail et la date du 1er jour du contrat de travail ne doit pas excéder 3 mois).
• Le nouveau logement doit constituer la résidence principale du demandeur.
Pour en savoir plus, testez votre éligibilité sur le site d’Action Logement.
Une fois le test effectué et si vous pouvez prétendre à cette aide, il ne vous restera plus qu’à créer un dossier, fournir les pièces justificatives et signer votre convention lorsque le dossier sera accepté.

En savoir plus : Le site d’Action Logement