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Brexit : le ministère du Travail répond aux questions que vous pouvez vous poser
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Vous êtes employeur, employé(e) français(e) détaché(e) au Royaume-Uni ou employé(e) britannique travaillant en France ? Le ministère du travail répond aux questions que vous vous posez sur le Brexit avec ou sans accord.


Informations aux employeurs
Exemples : Puis-je continuer à employer des travailleurs britanniques en cours de contrat dans mon entreprise ? Si mon/ma salarié(e) britannique n’obtient pas d’autorisation de travail, suis-je en infraction au regard de la législation applicable ? Existe-t-il une réglementation spécifique pour recruter des travailleurs britanniques après le Brexit ?
Informations aux employé(e)s français(e) s détaché(e)s au Royaume-Uni
Exemples : Mon contrat de travail est-il remis en cause par le Brexit ? Je suis en cours de détachement, quels sont les effets du Brexit sur mon contrat ou les conditions de mon détachement ?
Informations aux employé(e)s britanniques qui travaillent en France
Exemples : Dois-je accomplir des formalités spécifiques en tant que travailleur britannique ? Je vais être détaché(e) en France après le 30 mars 2019, quelles sont les règles applicables au détachement ?

Retrouvez également toutes les informations sur le site dédié au Brexit.

Le calendrier Parcoursup 2019 en trois étapes
Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé, vendredi 23 novembre, le calendrier 2019 de Parcoursup.
Les dates d’ouverture de la plate-forme et de clôture de la phase principale ont été avancées, ainsi la plate-forme sera ouverte dès le 20 décembre 2018
Les lycéens pourront y consulter l’offre de formation (contenus, débouchés professionnels) mais aussi les critères d’examen des dossiers
Du 22 janvier au 14 mars 2019, les candidats seront invités à enregistrer jusqu’à dix vœux. Au 3 avril 2019 , ils devront avoir finalisé leur dossier et validé chacun des vœux.
Pour plus d`informations : www.parcoursup.fr
Référentiel des métiers du transport et de la logistique
Visuelt


Ce référentiel, réalisé par l’Apec et l’AFT, présente les principaux acteurs du secteur du transport et de la logistique, les enjeux, les évolutions marquantes et les métiers cadres.


De nouveaux enjeux transforment les logiques de fonctionnement du transport et de la logistique :
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le projet d’entreprise est centré sur la demande et l’exigence du client.
Les réglementations et les souhaits des citoyens allant dans le sens d’une plus grande attention portée à l’environnement, le développement durable doit de plus en plus être intégré au modèle de développement des acteurs.
L’évolution des modes de vie et la concentration des populations dans les villes obligent à repenser la mobilité des biens et des personnes.
Les innovations technologiques, un des vecteurs de l’efficacité et de la compétitivité des entreprises, transforment les façons de travailler.

Une montée en compétences non seulement dans les domaines techniques, mais également dans les soft skills devient indispensable pour accompagner les transformations du secteur.

Quinze fiches métiers décrivent de manière détaillée les activités principales, les évolutions et les profils recherchés par les entreprises (formations, compétences, etc.) et sont illustrées par des témoignages de cadres en poste.

Référentiel des métiers cadres de la logistique et du transport

Les Handipreneurs, 1ère plate-forme de mécénat participatif pour entrepreneurs handicapés
Affiche de l`évènement

La plateforme Les Handipreneurs, lancée lundi 19 novembre 2018 lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, doit permettre aux entrepreneurs handicapés de trouver plus facilement des financements auprès d`une communauté sensibilisée mais aussi d`être mis en relation avec des mentors prêts à les aider.

Cette plateforme se veut une réponse à l`exclusion des personnes handicapées du monde du travail, mais également au gisement d`activités né de la révolution numérique et à l`émergence de nouveaux métiers qui peuvent s`exercer en télétravail.

Job pour tous : Lancement du premier salon virtuel de recrutement
Affiche de l`évènement

Le e-salon Job pour tous se déroule du Lundi 19 Novembre 2018 au Vendredi 07 Décembre 2018.

Job pour tous? est le premier salon virtuel de recrutement organisé par Hanploi CED, en partenariat avec CHEOPS, le réseau des OPS (Organismes de placements spécialisés). Cet événement, entièrement en ligne, permet de reproduire le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.

Développé en région, Job pour tous? permet aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi de se positionner sur les offres des employeurs locaux de leur région, engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Rendez-vous sur le site dédié