Orientation Formation Métier en Provence-Alpes-Côte d'Azur Votre Service Public Régional d'Orientation
Région PACA

L'actualité

Résultats202
Affiner la recherche
Thème
Voir tout l'agenda
Bon anniversaire Erasmus !
Le mois dernier, Erasmus a fêté ses 32 ans ! Vous pensez être incollable sur ce programme très populaire ? Pas sûr : voici quelques infos qui pourraient vous étonner !
– à son démarrage en 1987, le programme ne regroupait que 11 pays : la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Grèce , la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni,
– chaque année, 300 000 étudiants bénéficient du programme de mobilité (études + stage)
plus de 80% des diplômés d’Erasmus + ont un emploi dans les trois mois, 72% déclarant que leur expérience Erasmus + les a aidés à décrocher celui-ci,
près de la moitié des stagiaires Erasmus + se sont vus proposer un emploi dans l’entreprise où ils ont été formés,
– les étudiants ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier du programme : enseignants, membres du personnel, volontaires, demandeurs d’emploi … y ont aussi droit.
Fermeture annuelle du Centre Régional Information Jeunesse
Bientôt les vacances ! A cette occasion, le CRIJ sera fermé à compter du 26 Juillet à 18h et rouvrira ses portes le 26 Août à 13h.

Au programme de la rentrée : des ateliers, un forum job étudiant, les cafés colocs, l`Institut de l`engagement, les permanences emploi, juridiques et d`écrivain public et bien d`autres activités. Bon été !
180 offres d`emploi en Apprentisage dans le 06 !
La Chambre des Métiers et de l`Artisanat propose actuellement 180 offres d`apprentissage à pourvoir dans l`artisanat sur le département du 06.

Postulez sur rendez-vous au 04 92 12 53 04
Lieu : 81 avenue Léon Bérenger - 06700 Saint-Laurent-du-Var
Courriel : cad06@cmar-paca.fr
"Travailler en Europe : on est là pour vous !" 2 tutos élaborés par Pôle Emploi

Sur sa chaine YouTube, Pôle emploi diffuse la série "On est là pour vous". De courtes vidéos dans lesquelles des conseillers répondent aux principales questions posées en agence par les demandeurs d’emploi et les entreprises.

La série s’enrichit régulièrement de nouveaux épisodes. Déjà une trentaine de tutoriels sont disponibles. Découvrez deux "tutos" dédiés à la mobilité en Europe. Vous projetez de travailler en Europe ? Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’aides à la mobilité professionnelle ou encore continuer à percevoir vos allocations ?

Votre conseiller Pôle emploi est là pour vous. Il pourra vous accompagner dans vos démarches et vous aider à préparer votre projet de mobilité professionnelle à l’étranger. N’hésitez-pas à en lui parler.

Valoriser vos compétences avec AKI-App
Logo AKI App

Avec AKI-APP, vous pouvez rendre plus visibles auprès des employeurs vos compétences "transversales" acquises lors d’une expérience professionnelle à l’étranger. Découvrez cette nouvelle appli gratuite et multilingue.

L’expérience d’une mobilité professionnelle à l’étranger oblige souvent à sortir de sa "zone de confort" en déployant des aptitudes sociales en situation de travail. Au-delà des acquisitions techniques et linguistiques, ce sont aussi des compétences transversales (soft-skills) que le candidat a développées : ouverture d’esprit, capacité d’adaptation, autonomie, confiance en soi…
La nouvelle application AKI-App, disponible en français, allemand, anglais et italien, permet à chacun de mettre en lumière ces ressources souvent inexplorées.

Il s’agit de pouvoir identifier les compétences transversales mises en œuvre à l’occasion d’un emploi ou d’un stage dans une entreprises étrangère et les valoriser lors d’un entretien de recrutement.

Avec AKI-App, vous saurez formuler vos "soft-skills" qui pourront faire la différence auprès d’un futur employeur.


Accéder à AKI-App